3 lieux pour faire du camping à proximité de Lyon

Comme chaque année, la ville de Lyon attire de nombreux visiteurs en quête de découverte du patrimoine architectural et culturel au sein de la cité des lumières. Les environs de Lyon regorgent de coins sympas pour profiter de la nature à proximité immédiate des axes qui relient Lyon. Voici 3 lieux à découvrir absolument pour faire du camping à moins de 30 minutes de Lyon.

Grand Parc de Miribel Jonage

Le parc de Miribel Jonage est la plus grande réserve naturelle dans les environs de Lyon. Dotée d’un lac et de plusieurs étangs, le parc est une zone de grande affluence l’été lors des périodes de canicule.  Les visiteurs aiment y pratiquer du vélo, marche à pied et baignade le long des nombreuses plages attenantes. La pêche et le barbecue y sont autorisés. L’endroit idéal pour camper quelques jours et profiter d’aller visiter Lyon en famille pour découvrir l’ancienne capitale des Gaules. Le camping du Grand Large propose des mobil-homes en location au sein d’un espace de 7 hectares. Vos enfants vont adorer !

Camping de Lyon

A quelques minutes en voiture du Domaine de Lacroix-Laval, le Camping de Lyon propose tout le nécessaire pour accueillir tentes et camping-car dans un écrin de verdure. Disponibles également en location des mobil-homes, chalets et même des roulottes en bois. Plutôt sympathique et original pour profiter de la nature et visiter Lyon pendant les vacances.

Le Domaine de Lacroix-Laval mérite vraiment le détour avec son château et son jardin botanique où sont cultivées fleurs et légumes de nos régions.

Camping à Saint-Genis Laval

Plus au sud et très facile d’accès pour atteindre Lyon, le camping des Barolles, ouvert toute l’année, propose des mobil-homes tout confort de différentes tailles. Les camping-cars et tentes sont également les bienvenus. Pourquoi choisir le camping des Barolles ? Sa proximité avec l’étang du Boulard à Chaponost mais surtout son accès direct au Musée des Confluences, au Grand Aquarium de Lyon et au Parc de Gerland très bien pourvu pour les enfants en termes de jeux et activités.

Voilà pour ce petit aperçu des campings que je conseille pour passer quelques jours en famille ou entre  amis,  pour pêcher, se baigner et goûter à la gastronomie locale. Sans oublier de se reposer car j’ai sélectionné ces campings pour le calme qui s’y dégage malgré la proximité immédiate avec la ville de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *