À la découverte des meilleures destinations pour faire du camping au Pérou

Vous faites partie de ces voyageurs en quête d’aventure afin de profiter des moments en famille, entre amis ou en couple ? Malgré le fait que le camping soit une activité encore peu pratiquée au Pérou, ce pays regorge d’un grand nombre d’endroits idéals pour passer un séjour en camping. D’ailleurs, voici quelques idées de destinations pour camper au Pérou.

Randonnée à Choquequirao pour pouvoir y camper

Ce site est considéré comme étant la sœur sacrée du fameux « Machu Picchu » avec son apparence architectonique et culturelle. C’est un complexe archéologique situé entre les régions de Cusco et d’Apurímac. Il est constitué de ruines d’une ancienne ville inca. Ce lieu donne la possibilité de se détendre dans une nature vaste et énigmatique. Vous pouvez ainsi camper près de l’entrée des ruines ou sur les nombreux sites désignés sur le chemin menant aux ruines lors d’un voyage au Pérou.

Parmi ces sites de campement, il y a Chiquisca, Santa Rosa, Colmena, Marampata et Playa Rosalina. Ces principaux sites de camping comportent des douches à l’eau froide, des toilettes, des bancs et un coin pour la cuisine. Pour pouvoir accéder au site, il est nécessaire de faire une randonnée qui s’étend sur 4 à 5 jours en partant du village de Cachora, à approximativement 4 heures de la ville de Cusco. Camper à Choquequirao est gratuit. Par contre, pensez à faire des provisions, car vous n’y trouverez pas de nourriture ni de boisson.

S’établir dans un campement sur les plages péruviennes

Camper sur les plages devient de plus en plus populaire pour les voyageurs. Avec ses kilomètres de plage de sable doré, il est facile d’en trouver au Pérou. Huarmey par exemple, situé dans la région d’Ancash est l’un des meilleurs spots de campement sur la plage. En plus, cette ville côtière est réputée pour ses plages magnifiques et exotiques cachées entre les rochers et îlots.

La plage de Tamborero, qui se trouve à moins de 500 mètres de cette ville côtière, possède un grand espace de sable pour placer votre tente. Avec des eaux calmes, vous pourrez y faire de la plongée ou aller à la pêche dans les autres îlots. Ensuite, il y a la plage de Tuquillo, à seulement 10 minutes de Huarmey. Elle est classée sur la liste des 10 meilleures plages du pays grâce à sa plage de sable fin aux eaux turquoise. De plus, elle vous propose différentes activités comme la pêche, la plongée, la baignade et le surf un peu plus au sud de la plage.

Faire du camping à Marcahuasi

Marcahuasi est une montagne de la cordillère des Andes se trouvant à l’est de Lima. Elle fait partie des lieux les plus visités des amoureux de la nature et des amateurs de camping. Le plus curieux de cette région est que la plupart des rochers prend des formes mystérieuses. Vous y admirerez notamment dans la journée la gigantesque pierre de granite appelée « Monumento de la Humanidad » qui montre un profil humain depuis différents angles, la déesse Thueris, la vallée des phoques, le lion africain, la grenouille, la vigogne. Puis, vous aurez l’occasion d’observer le merveilleux spectacle des milliards d’étoiles envahissant le ciel une fois la nuit tombée.

Il y a un terrain plat idéal pour faire du camping sur Marcahuasi. On le surnomme « amphithéâtre » parce que dans cet espace les rochers semblent former une sorte de stade pour protéger les campeurs du vent et du froid. Du mois d’avril au mois de juillet, les 4 lacs de la région sont remplis d’eau en raison des pluies en abondance. N’oubliez donc pas d’emporter des vêtements chauds, car il fait très froid le soir dans cette zone. Il est à savoir que Marcahuasi n’abrite pas d’arbres pour faire du feu. Toutefois, vous pouvez en acheter dans le village situé près de la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *