Top 3 des raisons de camper au lac d’Annecy

Eaux cristallines, panorama prestigieux et une multitude d’activités, le lac d’Annecy est le lieu incontournable pour les amateurs d’aventure et de camping. Voici pourquoi vous ne devriez pas rater l’occasion d’y aller…

Camper les pieds dans l’eau

Réputée pour son eau d’origine glaciaire, le lac d’Annecy est considéré comme l’un des lacs les plus propres au monde, doté d’une pureté merveilleuse qui éblouit le regard. Situé dans les Alpes, en Haute-Savoie en France, le lac est alimenté par les cours d’eau provenant de la montagne. Camper au lac d’Annecy est donc un luxe et une occasion de profiter d’un séjour associant baignade et découverte. Cette proximité offre également une vue époustouflante et des vacances reposantes à ceux qui cherchent le calme et la tranquillité. Vous profiterez d’un air frais à chaque levée du soleil et d’un paysage féérique à couper le souffle. Entre le bleu du lac et la verdure qui le côtoie, camper au lac d’Annecy sera une expérience riche et inoubliable.

Pratiquer plusieurs activités

Camper dans un cadre naturel préservé tel que le lac d’Annecy offre la possibilité de profiter de la douceur de l’eau et de l’environnement. C’est aussi l’opportunité de pratiquer une panoplie d’activités sportives. Avec sa superficie de 27.4 km² et sa profondeur de 80 mètres, le lac permet la pratique des sports nautiques notamment la voile, la plongée, le ski-nautique, le canoé ou la pèche. Vous aurez également la chance de faire de la plongée, la baignade et les promenades en bateau. Mise à part les sports nautiques, séjourner dans un camping en bord du lac d’Annecy permet de profiter des sentiers et des montagnes aux alentours. Ces champs sont un terrain de jeu varié pour les cyclistes et les vététistes.

Découvrir la région

Camper au bord d’un lac ou d’une rivière permet de jouir de l’environnement naturel, de l’eau pure et sa fraîcheur indéniable mais aussi de découvrir les villes avoisinantes. Le lac d’Annecy est près de nombreuses agglomérations notamment l’Annecy-le-Vieux, Veyrier-du-lac, Talloires, Duingt, Sevrier, Saint-Jorioz, Doussart, Lathuile… Des activités culturelles, manifestations, expositions, visites guidées et musées, les découvertes ne se limitent pas uniquement aux sites naturels mais aussi aux villages, leurs architectures et leurs animations. Adeptes de sports, campeurs ou amoureux de nature, vous pouvez vous abonner à toutes sortes d’activités et explorer la région lors d’un camping au lac d’Annecy.