5 campings pas chers en Suisse Normande

Des idées pour camper en Suisse Normande à moindre coût ? Suivez le guide !

La Suisse Normande : pour un magnifique séjour en camping

Vous cherchez des idées pour vos vacances, comment les organiser ? Quelle destination choisir ? Et plein d’autres questions du même genre… Et soudain, vous pensez : faire camping en Suisse . Une idée vraiment intéressante, a priori. Mais, il vous faudra choisir entre la Suisse (région de France) et la Suisse (le pays). Certes, ces deux destinations vous offriront des moments très agréables de détentes et de découvertes, mais tout le monde n’a pas les moyens de sortir du pays pour passer des vacances. Le choix est vite fait dans ce cas : direction la Suisse Normande, entre le Calvados et l’Orne. Ainsi, même sans sortir du pays, vous pourrez vous offrir à moindre coût de très belles vacances en camping, en région Suisse.

En réalité, cette région doit son nom à son relief à la fois accidenté et verdoyant. Les principales villes de la Suisse Normande sont : Athis-de-l’Orne, Clécy, Condé-sur-Noireau, Thury-Harcourt, Pont-d’Ouilly et Putanges-Pont-Ecrepin. Le Mont Pinçon est son point le plus élevé, avec 362 m d’altitude. Les petits champs perchés sur les collines, y sont généralement bordés par des haies épaisses ou des murets en granite, avec une très dense végétation. Il est possible d’y faire de nombreuses activités touristiques. Celles qui se sont surtout développées dans la région, ce sont les activités de plein air tels que : le canoë, l’équitation, l’escalade, le parapente, le deltaplane, le VTT et le kayak. La ville de Thury-Harcourt a d’ailleurs remporté plusieurs fois les championnats de polo-kayak. Ce sont là tant d’activités divertissantes et idéales pour des vacances, dont vous pourrez profiter en Suisse Normande. Sans oublier bien sûr, les nombreux sites historiques et touristiques à visiter.

Où faire du camping en Suisse Normande ?

En Normandie, il existe un grand nombre de campings, qui vous offrent leurs services et leurs emplacements pour passer de belles vacances et à moindre coût. Voici une liste de cinq de ces établissements :

Le camping la Rouvre

Ce camping est situé au cœur de la Normandie et vous propose un séjour agréable et paisible en pleine nature. Il est tout près du Calvados, et de tous les loisirs qu’offrent les villes de Clécy et de Pont d’Ouilly. Vous pourrez visiter des châteaux et haras, les villages aux alentours, le site naturel classé, les patrimoines religieux,… De nombreux sentiers propices à la randonnée sont disponibles à partir du camping, de même qu’un accès direct à une rivière, pour les adeptes de la pêche. C’est dans un véritable havre de paix, alliant à la fois, tranquillité, nature et ambiance conviviale, que le camping vous accueille.

Sur place, ils vous proposent des locations de différents chalets, tentes, mobil-homes pour votre séjour. Mais, si vous venez en camping-car, caravane, ou si vous préférez séjourner dans vos propres tentes, des emplacements vous sont également proposés. Vous pourrez venir avec vos animaux de compagnie, mais tenus en laisse. Une machine à laver est disponible, ainsi qu’une table de tennis, et des jeux pour vos enfants. Vous pourrez même vous faire servir votre petit-déjeuner si vous en faites la demande. Dans ce camping, en famille ou entre amis, vous passerez de belles vacances.

Le camping 4 étoiles l’Escapade

C’est un camping 4 étoiles situé au cœur d’un environnement naturel, tout près des Bayeux et des plages du débarquement dans le Calvados en Suisse Normande. Il possède un parc arboré de 7 hectares, deux étangs privés pour vos parties de pêche et de nombreux autres équipements, pour le plaisir des petits et des grands. Ils vous proposent des mobil-homes à réserver pour votre séjour. Vous pourrez choisir entre les mobil-homes près des étangs, les bungalows, ou plutôt des tentes dans le style insolite. Des solutions spécifiques adaptées aux personnes à mobilité réduite sont aussi disponibles. Pour les caravaniers, il y a des emplacements prévus qui seront adaptés à tous vos besoins. Le camping vous propose les services tels que : espace sanitaire et laverie, vente de draps jetables, location de lits et chaises bébé, location de vélo, épicerie de dépannage, vente de produits régionaux, vente de matériel de pêche, dépôt de pain et viennoiserie, bar et snack, accès wifi,… Toutes les dispositions sont prises pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.

Le camping Les rochers des parcs

Ce camping est situé au Vey dans le Calvados, au bord d’un étang et de la rivière l’Orne. À proximité, se trouve une base de loisirs, à 500 m à peine. Vous pourrez faire des randonnées dans la forêt à 200 m, du kayak, du parapente ou encore de l’équitation. Sur le camping, ils vous proposent du volley, du ping-pong, du VTT, des activités aquatiques, de bien-être et de nombreuses animations pour vos enfants. Différentes solutions d’hébergement sont prévues sur place : les emplacements ou les locations. Sachez que vos animaux domestiques sont acceptés aussi bien sur les emplacements, qu’à l’intérieur des locations. Vous aurez également accès aux services tels que : ravitaillement-alimentation, bar, supérette-épicerie, pains de glace-glace à rafraîchir, plats cuisinés.

Le camping de la Fouquerie

Ce camping, situé aux portes de la Normandie, vous offre calme et tranquillité en pleine ville. Il est entouré par un terrain boisé et dispose d’un cadre de verdure de 1,5 hectare. Vous trouverez à 5 min du camping, le centre-ville, des commerces, des marchés,… Il dispose de plusieurs emplacements et de mobil-homes pour votre hébergement. Les emplacements de 80 à 350 m² sont délimités par des haies. Ils sont situés à proximité du bloc sanitaire, aménagé avec nursery et baignoire, et permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Pour vos enfants, une aire de jeux est disponible, avec une table de tennis et des jeux de société. Les services proposés sont : dépôt de pain frais et de viennoiserie, accès wifi, barbecue, prêt de vélo,…

Le camping du Château, Ville de Falaise

Ce camping est situé en Normandie, dans un lieu exceptionnel verdoyant de 1,9 hectare, où se conjuguent nature et histoire pour votre plaisir. Le centre-ville se trouve juste à quelques pas du camping. Vous pourrez donc profiter chaque fois que vous le souhaitez, des animations qu’il offre, ainsi que du centre aquatique situé à 10 min seulement. Le camping dispose pour vous de plusieurs emplacements, presque tous ombragés, pour vos caravanes, camping-cars et tentes. Ils sont spacieux et délimités par des arbustes pour votre intimité. Ils disposent de l’accès à l’eau et à l’électricité. Un bloc sanitaire est prévu à proximité de ces emplacements. Il est chauffé, et dispose de bacs à vaisselle, lave-linge, sèche-linge, table de repassage et eau chaude. Il est nettoyé plusieurs fois par jours par le personnel du camping. Sur le site, vos enfants pourront profiter d’un terrain de jeu avec balançoire, toboggan, jeu sur ressort et filet à grimper. Vous aurez aussi accès à deux terrains de tennis, une table de ping-pong, au wifi, à des jeux de société,…

Choisissez parmi ces campings pour passer un agréable séjour en Suisse Normande, avec vos amis ou votre famille. Cette région a vraiment tout pour vous plaire !