Et si vous partiez à la découverte de la Tanzanie ?

Recherchez-vous un endroit de rêve où passer des vacances inoubliables, sous un doux soleil, les pieds dans l’eau fraîche de la mer ? La Tanzanie, avec ses belles plages et sa diversité tant culturelle que faunique, répond à tous ces critères. C’est un pays qui mérite d’être découvert.

À propos de la Tanzanie

Ce pays de l’Afrique de l’Est, se trouve au bord de l’océan indien. La Tanzanie couvre 945 087 km² et comptait environ 51 millions d’habitants en 2015. Sa capitale porte le nom de Dodoma. Les langues officielles parlées, sont le swahili, l’anglais, mais également l’arabe dans les îles de zanzibar et Pemba. La Tanzanie dispose d’une grande variété de biodiversité et une diversité culturelle impressionnante. Elle est formée par de hauts reliefs. On y trouve des montagnes vertigineuses, des steppes, des forêts humides et d’immenses savanes.

Toutefois, il faut mener des démarches administratives de demande de visa et obtenir les documents obligatoires pour voyager en Tanzanie . Vous pouvez vous référer à Action Visa, pour vos démarches administratives.

Quelques lieux d’exception en Tanzanie

La Tanzanie regorge de plusieurs lieux emblématiques célèbres, dont les suivants :

  • Le Kilimandjaro : cette fameuse montagne qui a fait l’objet de grandes œuvres d’artistes, de compositeurs et d’auteurs, culmine jusqu’à 5 895 km d’altitude ; ce qui fait d’elle, le sommet le plus haut du continent. À travers ses trois volcans éteints, le Kilimandjaro offre une magnifique vue sur le beau paysage environnant.
  • Le parc national de Serengeti : il est un endroit phare pour un circuit en Tanzanie. Il abrite des milliers d’espèces animales sauvages, vivant en pleine liberté dans la nature : lions, zèbres, léopards, hyènes, renards, oiseaux et bien plus encore.
  • L’aire de conservation de Ngorongoro : c’est le plus grand cratère volcanique du monde. Il abrite des milliers de gibiers, des éléphants, rhinocéros, buffles, gazelles et de nombreux autres animaux.

À faire en Tanzanie

Voici ci-dessus, une liste de choses à faire absolument, pendant un séjour en Tanzanie :

  • Un safari : traverser les parcs et les réserves naturelles de la Tanzanie pendant un Safari, permet d’observer la faune sauvage, les tribus ainsi que les magnifiques paysages de ce lieu. La nature sauvage de ce pays est luxuriante, ce qui fait de lui, un endroit plébiscité pour les amateurs de safari.
  • Faire une randonnée jusqu’au Kilimandjaro et grimper ce dernier, est le rêve de nombreux touristes. C’est une chose possible, avec une bonne volonté !
  • Visiter les belles plages : la Tanzanie dispose de magnifiques plages dans un décor de rêve, pour passer des vacances les pieds dans l’eau. Au nombre de ces célèbres plages, se trouvent les plages de sable fin de Zanzibar, qui sont d’une beauté à couper le souffle. Cet archipel tanzanien offre les plus belles vues sur l’océan indien.
  • Contempler la grande migration des prédateurs, est une activité favorite des touristes. C’est un spectacle unique et époustouflant, qui permet de découvrir la traversée des gnous, antilopes, zèbres et bien d’autres espèces, vers le Kenya.
  • Une Expérience culinaire : il est important de faire du tourisme culinaire pendant son séjour à Tanzanie. Cela permet non seulement de découvrir la culture de ses régions à travers les mets locaux, mais également de savourer différentes spécialités japonaises, chinoises, indiennes, etc. Ceci enrichira grandement votre séjour dans ce pays.