Partir en famille en vacances à Sare

Les vacances d’été sont le moment rêvé pour prendre le large et passer d’agréables instants en famille. Pour ce faire, il vous faut choisir le cadre adéquat qui pourra répondre à vos aspirations aussi bien qu’à ceux de vos proches. Le sud de la France regorge de destinations qui vous raviront certainement et vous permettront de laisser derrière vous les tracasseries du quotidien. L’une de ces fameuses destinations est sans aucun doute la commune de Sare dans le département des Pyrénées Atlantique.

Quels sont les différents atouts qui font de cette commune un cadre de choix et qu’a-t-il le camping Sare  de plus beau à offrir ?

Sare, un havre de paix dans le sud de la France !

Située en Pays basque, près de la frontière espagnole, à 14 kilomètres au sud de Saint-Jean-de-Luz et à 20 kilomètres au sud de Biarritz, Sare est classé parmi les plus beaux villages de France. Ce village est situé à l’ombre du mont Rhune qui domine la ligne d’horizon dans une grande partie de cette région du sud-ouest de la France. Avec des environs très pastoraux et ruraux, la visite de ce petit village pittoresque se fait en moins d’une heure. La marche est très populaire dans la commune et le sentier national GR10 traverse la région. Les maisons de Sare sont construites dans le style traditionnel de la région, avec des volets peints en rouge et vert, couleurs traditionnelles du drapeau basque. Aux abords du village, vous verrez aussi d’autres villas plus imposantes.

À environ six kilomètres au sud de ce magnifique village, vous pouvez visiter les Grottes de Sare, une grande grotte qui, durant la préhistoire, était habitée par les premiers êtres humains à s’être installés dans la région. À  Ortillopitz, un bel endroit situé à quelques kilomètres seulement, se trouve « la Maison basque de Sare », une belle ferme qui a été restaurée pour montrer de quoi avaient l’air les habitations et les jardins environnants au 17e siècle.

Camping Col d’Ibardin, un magnifique refuge près de Sare !

Situé dans un cadre rural près de la ville basque d’Urrugne, au pied des Pyrénées et près de l’océan, le camping Col d’Ibardin est érigé sur un site très sympathique au milieu d’un parc spacieux et d’une forêt de chênes au cœur du Pays basque. Ce site est l’endroit idéal pour profiter de toutes les commodités d’un camping de qualité, tout en étant à quelques minutes en voiture des plages des stations balnéaires du Pays basque. Le site est familial avec beaucoup à faire pour ceux qui ont des enfants, mais pas trop bruyant pour ceux qui cherchent une nuit tranquille. Étendu sur une superficie de près de 8 hectares, ce camping offre près de 213 emplacements allant de 80 à 100 m² pour tentes et camping-cars, de même que 98 locations dont des chalets, mobil-homes et cottages. Le site organise des promenades dans les forêts et les montagnes avoisinantes, et pour des vues fantastiques sur les Pyrénées et la côte, vous pouvez prendre le train d’Ascain jusqu’au sommet de la Rhune (605 m), ou monter en voiture jusqu’aux villages touristiques du Col d’Ibardin (317 m) au-dessus du site.

Attractions au camping Col d’Ibardin

Ce camping 4 étoiles offre de nombreuses distractions et services pour égayer toute la famille. Son parc aquatique est composé d’une grande piscine extérieure chauffée, d’un toboggan aquatique et de deux pataugeoires pour amuser les plus jeunes. Pour les amoureux de sport, le camping propose des promenades guidées, des excursions à cheval, ou encore un terrain de basket-ball pour ceux qui veulent s’essayer à la balle au panier.

Vous n’avez pas toujours besoin de cuisiner, car le camping dispose d’un snack-bar, d’une pizzeria et d’un restaurant (avec menu complet). Le camping fournit également du pain frais. Si vous éprouvez le besoin de rester connecté, vous n’avez aucun souci à vous faire, car le site dispose d’un point d’accès WIFI gratuit.