Que peut-on faire au Gouffre De Proumeyssac

Quelles sont les différentes attractions du Gouffre De Proumeyssac ? C’est ce que vous allez découvrir après la lecture de cet article.

Un site hautement touristique

Dans le but de faire de leurs vacances des jours inoubliables, beaucoup préfèrent se rendre au gouffre de Proumeyssac. En effet, le gouffre de proumeyssac dispose de plusieurs atouts qui attirent les touristes. Que ce soit en famille ou seul, ce cadre fait le bonheur de ceux qui le visitent. C’est une fierté pour la France et sa renommée est désormais internationale. Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur les choses que vous pourriez faire au gouffre de proumeyssac.

Un cadre qui existe depuis le 18e siècle

À Périgord, le gouffre de proumeyssac fait partie des lieux à absolument visiter. Le gouffre de Proumeyssac est un endroit qui date de plusieurs siècles, c’est un endroit mythique, qui depuis le XVIIIe siècle, terrifie plus d’un. Un orifice fumant au-dessus du village fait ressortir des flammes. Ce trou est appelé le TROU DU DIABLE. Il est considéré comme un volcan. Ce lieu servait même de dépotoir pour les brigands qui faisaient disparaître des corps. Mais depuis, on entend plus parler de ce trou parce qu’il s’effondra en 1907. Magnifique était la surprise que ce trou réservait aux riverains. C’est dans ce trou que l’on découvrit les splendeurs du gouffre de Proumeyssac. Dès lors, ce trou était devenu un des motifs de visite du site. Les touristes commençaient par y affluer.

Des visites sécurisées étaient organisées en groupe de 3 personnes. Ainsi de suite, le site sera de mieux en mieux aménagé pour pouvoir accueillir plus de visiteurs. Grâce à un groupe électrogène, les riverains ont éclairé le trou. Aussi, il a été construit un tunnel de 112 mètres dans la roche. Tous ces travaux ont nécessité la mise en place d’un grand chantier. Sur ce chantier ont été découverts des ossements d’animaux et d’humains. Vous pouvez retrouver tous ces trésors au musée du gouffre. Pour visiter le gouffre, il faut prendre par le tunnel où vous pourriez voir plusieurs cristallisations d’une beauté exceptionnelle. Le gouffre a été modernisé avec assez de lumière et de la musique douce, ce qui rend ce site original. La visite dure 45 min, vous serez guidé par des guides expérimentés pour assurer votre sécurité. Si vous n’êtes pas satisfait, une visite plus originale vous sera faite. Cette visite consistera à descendre en nacelle, seulement 11 personnes sont autorisées à faire cette descente. Lancez-vous dans une descente folle à 380 degrés sur 50 mètres.

Vous pouvez venir avec toute votre famille et profitez des stations ludiques pour faire des expériences géologiques. Vous pourriez au cours de ces expériences remonter le temps grâce à un vaste espace de jeux. Vous verrez également sur le site, des aménagements à votre disposition

Le gouffre de Proumeyssac vous réserve plein de surprises. Venez et vous repartirez éblouit !