Quel est le meilleur moment pour visiter la Wallonie ?

Heureusement, notre région n’a pas ce genre de problème : chaque saison, comme en Italie, a ses propres festivités, ses événements à ne pas manquer, ses attractions et surtout sa beauté naturelle à montrer aux visiteurs. Qu’il s’agisse du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver, le sud de la Belgique vous attend à bras ouverts !

Périodes de voyage recommandées pour les voyages en Wallonie

De l’été à la fin octobre, la Wallonie dispose d’un large éventail de festivals, de carnavals et d’événements de toutes sortes organisées en plein air. Ces événements vous donneront également l’occasion de visiter les charmantes villes de la région, en profitant du beau temps et des températures douces.

En décembre, les célèbres marchés de Noël fleurissent dans tous les coins de Wallonie, vous offrant des délices gastronomiques accompagnés de vin chaud, vous permettant d’admirer les produits de notre artisanat et de vous amuser sur nos patinoires.

De plus, le territoire wallon offre de nombreuses possibilités d’activités hivernales, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et dans la magnifique région des Ardennes, vous pouvez faire du ski et de la randonnée sur des sentiers enneigés.

Météo

La Belgique jouit d’un climat maritime tempéré, ce qui vous permettra de trouver des températures pas trop chaudes en été et de la neige en hiver. En d’autres termes, pour un séjour d’été, vous aurez besoin de vêtements légers et de crème solaire, tandis que pour un séjour d’hiver, n’oubliez pas un anorak, un bonnet, une casquette, une écharpe et des gants.

Gardez à l’esprit que le climat belge est humide toute l’année, donc un bon équipement contre la pluie est utile en toute saison !

Itinéraire

La Wallonie est pourvue de 3 aéroports. Liège, Charleroi et Bruxelles. Le grand avantage reste également la possibilité de découvrir la Wallonie en train. En effet, le réseau ferroviaire est un des plus développé d’Europe, permettant ainsi avec un abonnement de découvrir plusieurs villes durant votre séjour.

Les incontournables

Quand on parle de la Wallonie, il y a automatiquement plusieurs villes ou villages à découvrir. De Namur à Durbuy en passant par Liège et Charleroi. Il n’est pas possible de découvrir la beauté de cette région en 2 jours, il vaudra mieux prévoir un séjour de 2 semaines. Ce séjour vous permettra de découvrir à votre aise le pays et de vous en imprégner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *